Super Rugby : Les Brumbies s'imposent contre les Sharks et filent en demi-finale

Super Rugby : Les Brumbies s'imposent contre les Sharks et filent en demi-finale©Media365

Thibault Laurens, publié le samedi 22 juin 2019 à 15h12

Ce samedi se déroulait le dernier quart de finale du Super Rugby édition 2018/2019 entre les Brumbies et les Sharks. Sans surprise, la franchise australienne l'a emporté 38-13 et se qualifie pour les demi-finales. Elle défiera les Jaguares, qui ont battu les Chiefs.

Les Brumbies n'ont fait qu'une bouchée des Sharks ce samedi. Durant le dernier quart de finale du Super Rugby, la franchise australienne a déroulé à domicile contre des Sud-Africains totalement dépassés (38-13). Déjà victorieux lors de leur rencontre en phase régulière (24-17), les hommes de Dan McKellar ont récidivé. Plus puissants physiquement, dans le sillage d'un Peter Samu des grands jours et auteur d'un doublé, les Brumbies n'ont jamais été inquiétés par les Sharks. À la pause, la messe était déjà dite (24-6).

Deux essais en fin de match anéantissent les espoirs des Sharks



Cette saison, les Sharks se sont montré extrêmement irréguliers et n'ont décroché leur place en phase finale qu'à la fin du championnat. Probablement émoussés physiquement et mentalement par les matchs couperets qu'ils ont dû disputer, les Sud-Africains ont explosé en fin de rencontre, encaissant deux essais dans les dix dernières minutes. Victoire méritée donc pour les Brumbies qui retrouveront les Jaguares en demi-finale. Les hommes de Gonzalo Quesada ont disposé des Chiefs plus tôt dans la journée.

SUPER RUGBY
Quarts de finale - Vendredi 21 juin
Crusaders (NZL) - Highlanders (NZL) : 38-14

Samedi 22 juin
Jaguares (ARG) - Chiefs (NZL) : 21-16
Hurricanes (NZL) - Bulls (AFS) : 35-28
Brumbies (AUS) - Sharks (AFS) : 38-13

Demi-finale - Samedi 29 juin 
Crusaders (NZL) - Hurricanes (NZL)
Jaguares (ARG) - Brumbies (AUS)

Finale - Samedi 6 juillet

Vos réactions doivent respecter nos CGU.