Super Rugby - Australie : Phipps va devoir payer pour son comportement inapproprié

Super Rugby - Australie : Phipps va devoir payer pour son comportement inapproprié©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 01 mai 2018 à 12h25

Il aura perdu gros dans l'affaire. Nick Phipps a été condamné à payer une amende d'environ 2500 euros par son club des New South Wales Waratahs, après avoir fait preuve d'un comportement particulièrement inapproprié.

Les faits remontent au 20 avril dernier. Ce jour-là, les Waratahs ont perdu, à domicile, contre les Golden Lions (29-0), dans le cadre de la 10eme journée de Super Rugby. Dans la soirée, le demi de mêlée international australien s'est rendu coupable de débordements lors d'une fête. Il aurait alors uriné sur le bar de l'hôtel qui accueillait la fameuse soirée. Dès lors, le sportif a été immédiatement exclu du lieu en question et son club n'a pas souhaité tergiverser, en lui infligeant donc une amende de 4000 dollars australiens (environ 2500 euros). Les Waratahs ne se sont pas arrêtés là puisque Nick Phipps, qui a pourtant bien présenté ses excuses, a également perdu son titre de capitaine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.