Pacific Nations Cup : Le Japon sans problème, les Etats-Unis dans la douleur

Pacific Nations Cup : Le Japon sans problème, les Etats-Unis dans la douleur©Media365

Thibault Laurens, publié le samedi 03 août 2019 à 14h53

La deuxième journée de la Pacific Nations Cup vient de livrer son verdict. Opposés aux Samoans, les Américains ont éprouvé de grosses difficultés à se défaire de la seizième nation mondiale. Quant aux Fidji, ils n'ont fait qu'une bouchée du Canada qui n'a toujours pas remporté le moindre match. Enfin, le Japon poursuit son sans-faute en disposant facilement des Tonga.

LesÉtats-Unis et le Japon reçus deux sur deux. À l'issue de la deuxième journée de la Pacific Nations Cup, les Américains et les Nippons se sont une nouvelle fois imposés, mais dans des conditions bien différentes. Face à de valeureux Samoans, les premiers nommés ont souffert (victoire 13-10). Pire encore, les Eagles ont dû attendre la 82eme minute et la pénalité de MacGinty, auteur de l'ensemble des points de son équipe (un essai, une transformation et deux pénalités) pour l'emporter, comptant ainsi deux victoires en autant de matchs.

Le Japon se régale, le Canada chute à nouveau



Même son de cloche donc du côté des Brave Blossoms qui ont écrasé les Tonga (41-07) après une première mi-temps de très haute volée. De bon augure pour les Japonais avant le choc face aux USA lors de la dernière journée. Enfin, les Fidji se sont bien rattrapés après leur défaite inaugurale face au Japon. Contre le Canada, les hommes de John McKee ont déroulé, inscrivant trois essais en une demi-heure, pour finalement s'imposer 38-13. À l'aube de la dernière journée, les Canadiens n'ont pas remporté la moindre rencontre dans cette Pacific Nations Cup 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.