Nouvelle-Zélande : Un match devant plus de 43 000 spectateurs

Nouvelle-Zélande : Un match devant plus de 43 000 spectateurs©Media365

Paul Rouget : publié le dimanche 14 juin 2020 à 21h31

La rencontre du Super Rugby Aotearoa entre les Blues et les Hurricanes a été suivie par plus de 43 000 spectateurs dimanche à l'Eden Park.

Même sans le revenant Dan Carter, resté sur le banc aux côtés de son nouvel entraîneur et ancien coéquipier Tana Umaga, le match entre les Blues d'Auckland et les Hurricanes de Wellington était très attendu dimanche. La veille, la reprise du Super Rugby, qui se dispute uniquement avec des équipes néo-zélandaises en raison de la crise sanitaire, avait vu le succès des Otago Highlanders face aux Waikato Chiefs (28-27), devant 20 000 spectateurs à Dunedin. Mais ils étaient plus de 43 000 dimanche à l'Eden Park pour assister à la victoire des Blues, sans Carter donc, face aux Hurricanes (30-20).


Une affluence qui est d'ailleurs la plus importante pour une rencontre de Super Rugby en Nouvelle-Zélande depuis 15 ans. Le pays a été globalement épargné par la pandémie de Covid-19, avec 22 décès enregistrés depuis le début de la crise, et plus aucun cas actif. Le gouvernement néo-zélandais avait annoncé lundi la levée de toutes les restrictions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.