Nouvelle-Zélande : Un capitaine novice face aux Barbarians

Nouvelle-Zélande : Un capitaine novice face aux Barbarians©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 10h55

Kieran Read absent, Steve Hansen a confié le capitanat des All Blacks pour le match face aux Barbarians britanniques au demi d'ouverture Beauden Barrett.

Un nouveau nom va s'ajouter à la longue liste des joueurs ayant eu la charge de capitaine des All Blacks. Alors que Kieran Read sera absent pour le match de préparation face aux Barbarians britannique organisée samedi à Twickenham, Steve Hansen a désigné le demi d'ouverture Beauden Barrett pour mener les Néo-Zélandais, ce qui sera donc une première pour lui. « En tant que numéro 10, il est habitué à être le dépositaire de notre jeu, a rappelé le sélectionneur néo-zélandais dans un communiqué de la NZRU. Il touche beaucoup de ballons, plus que quiconque, et sait prendre les décisions qui s'imposent. » Ce match face aux Barbarians servira de préparation avant le test-match face au XV de France programmé le 11 novembre prochain au Stade de France, qui sera suivi d'une autre rencontre le mardi 14 novembre au Groupama Stadium de Lyon.

Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande face aux Barbarians britanniques
Havili - Naholo, Lienert-Brown, Laimape, Tamanivalu - (o) B.Barrett (cap), (m) Perenara - A.Savea, Kaino, Fifita - S.Barrett, Romano - Tu'ungafasi, Harris, Hames

Remplaçants : Aumua, Perri, Toomaga-Allen, Tuipulotu, Cane, Kerr-Barlow, Sopoaga, Duffie

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU