Nouvelle-Zélande : Steve Hansen plaque Warren Gatland

Nouvelle-Zélande : Steve Hansen plaque Warren Gatland©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 12h51

Après les commentaires de Warren Gatland concernant le traitement médiatique qui lui avait été réservé pendant la tournée des Lions Britanniques en Nouvelle-Zélande, Steve Hansen n'a pas hésité a s'en prendre à son homologue.

« Une négativité permanente » avait évoqué Warren Gatland concernant les médias pendant la tournée des Lions Britanniques en Nouvelle-Zélande. Le sélectionneur des All-Blacks Steve Hansen n'a pas tardé à répondre à la New Zealand's Radio Sport alors qu'il était interrogé sur le sujet : « Je suis choqué par ces commentaires, compte tenu que les critiques des médias font partie du travail d'entraîneur, d'autant plus lorsque l'on entraîne au niveau international. » Steve Hansen a continué en affirmant qu'entraîner les Lions Britanniques est quelque chose de fantastique : « J'ai entendu parler de ces commentaires, oui, même si je ne m'intéresse pas trop à ce que les autres entraîneurs disent et font. Mais pourquoi détesterait-on entraîner les Lions ? Si tu n'aimes pas entraîner, ne le fais pas. Personnellement, j'ai adoré entraîner toutes les équipes dans lesquelles je me suis impliqué, c'est la raison pour laquelle je le fais. J'ai la chance incroyable d'entraîner les All-Blacks, c'est quelque chose de fantastique. Si tu as la chance d'entraîner les Lions, c'est également fantastique. » Steve Hansen a fini par évoquer la pression subie par Warren Gatland : « J'y suis confronté tout le temps avec les All-Blacks. Bienvenue dans note monde. Tu es soumis à une pression constante, scruté en permanence, les gens s'attendent à ce que tu sois capable d'assumer cette pression et faire le job. Dans le cas des All-Blacks, les gens s'attendent à ce que tu gagnes tous les matchs, et avec la manière. »

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.