Nouvelle-Zélande : Sonny Bill Williams fait appel de sa suspension

Nouvelle-Zélande : Sonny Bill Williams fait appel de sa suspension©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 28 juillet 2017 à 13h59

Suspendu quatre matchs suite à son coup d'épaule sur Anthony Watson, Sonny Bill Williams a fait appel de la décision de World Rugby de prolonger sa suspension jusqu'au 19 août.

Le 1er juillet dernier, Sonny Bill Williams avait donné un coup d'épaule à Anthony Watson lors du deuxième match de la Nouvelle-Zélande contre les Lions britanniques et irlandais et avait été suspendu quatre matchs par World Rugby. Mais l'instance du rugby mondial a décidé d'étendre la suspension jusqu'au 19 août, ce qui empêcherait ainsi le trois-quarts des All Blacks de disputer le premier match du Four-Nations contre l'Australie. Ce vendredi, l'ancien joueur de Toulon, qui est seulement le troisième joueur des Blacks à écoper d'un carton rouge, a annoncé qu'il faisait appel.

L'instance du rugby mondial a justifié la prolongation de la suspension par le fait que les All Blacks allaient disputer deux matchs amicaux dans le cadre d'un tournoi le 11 août contre les provinces de Taranaki et de Counties Manukau. Or, manquer ces deux matchs ne constituerait pas une véritable sanction. SBW, qui a déjà été privé du troisième match contre les Lions et de celui contre les Sunwolves en Super Rugby avec sa franchise des Blues, pourra rejouer à partir du 20 août. Sauf si son appel est pris en compte.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Nouvelle-Zélande : Sonny Bill Williams fait appel de sa suspension
  • Un rouge OK parce que, sur la règle, il était mérité.. mais 4 matches, c'est beaucoup trop !