Nouvelle - Zélande : Six semaines d'absence pour Naholo

Nouvelle - Zélande : Six semaines d'absence pour Naholo©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mardi 02 avril 2019 à 13h50

L'ailier All Black Waisake Naholo s'est blessé à un genou à l'entraînement avec son club des Highlanders. Selon les derniers résultats des examens, il devrait être éloigné des terrains pour au moins six semaines. Une bien mauvaise nouvelle pour le joueur alors que la Coupe du Monde se profile à l'horizon.

Cela pourrait être un véritable coup dur pour Waisake Naholo (27 ans). L'ailier néo-zélandais s'est gravement blessé lundi à l'entraînement avec son club des Highlanders. Les scanners ont révélé une lésion du ligament interne du genou. Une blessure qui devrait l'éloigner des terrains pour au moins six semaines. Une mauvaise nouvelle pour sa franchise, qui doit déjà compter sans ses cadres Aaron Smith touché à la cheville ainsi que Liam Squire souffrant d'un genou, mais également pour l'international All Black (27 sélections), en ballottage défavorable pour disputer la prochaine Coupe du Monde (20 septembre - 2 novembre).


Une participation à la Coupe du Monde compromise ?



Lors du Mondial 2015, Naholo s'était remis au dernier moment d'une fracture du péroné survenue lors de sa première sélection en juillet 2015. Finalement, le trois-quarts avait finalement participé au sacre de la Nouvelle-Zélande dans l'ombre de Nehe Milner-Skudder et de Julian Savea. Mais cette fois-ci, l'ailier pourrait bien voir ses compatriotes briller au Japon sans lui. En effet, alors qu'il devrait rejoindre les London Irish après la compétition, Naholo ne rentre plus vraiment dans les plans de Steve Hansen depuis la fin de l'année passée, qui lui préfère Rieko Ioane et Ben Smith. Pire encore, il ne lui restera que quatre petites rencontres de Super Rugby afin de prouver à son sélectionneur qu'il peut apporter une plus-value aux doubles champions du monde en titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.