Nouvelle-Zélande : Scott Barrett écope de trois semaines de suspension

Nouvelle-Zélande : Scott Barrett écope de trois semaines de suspension©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mardi 13 août 2019 à 11h53

Sanctionné d'un carton rouge après une violente charge à l'épaule lors de la rencontre opposant les All Blacks à l'Australie, Scott Barrett a écopé de trois semaines de suspension par la Sanzaar. Le deuxième ligne encourrait jusqu'à six semaines d'absence.

Scott Barrett est fixé. Le deuxième ligne néo-zélandais sera suspendu durant trois semaines suite à son carton rouge récolté contre l'Australie samedi dernier (défaite 47 à 26). Le petit frère de Beauden Barrett, également présent sur la pelouse au poste d'arrière, aurait pu être sanctionné beaucoup plus lourdement par la commission de discipline de la Sanzaar. En effet, ce genre de geste, à savoir une charge avec l'épaule directement dans la tête du capitaine australien Michael Hooper, peut coûter jusqu'à six semaines de suspension.

Sa participation au Mondial n'est pas compromise


Barrett manquera donc le match retour de la Bledisloe Cup contre l'Australie qui se disputera le 17 août prochain en Nouvelle-Zélande. Cependant, le joueur des Crusaders sera sélectionnable par Steve Hansen pour le premier match de préparation des All Blacks pour la Coupe du Monde face au Tonga (7 septembre). Une compétition qu'il devrait selon toute vraisemblance disputer avec le maillot à la fougère argentée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.