Nouvelle-Zélande : Ryan Crotty arrêtera après le Mondial, Aaron Smith prolonge

Nouvelle-Zélande : Ryan Crotty arrêtera après le Mondial, Aaron Smith prolonge©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le lundi 01 avril 2019 à 15h00

Le centre néo-zélandais Ryan Crotty (31 ans) a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale après la Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre). Il quittera les Crusaders pour le club japonais de Kubota Spears. Aaron Smith a quant lui prolongé son contrat de deux saisons avec la Fédération néo-zélandaise.


Ryan Crotty (31 ans, 44 sélections) ne portera plus le maillot All Black après le Mondial au Japon. Dans un communiqué, le centre des Crusaders a confirmé cette décision, tout en annonçant qu'il porterait les couleurs des Kubota Spears, un club japonais, la saison prochaine. « Les All Blacks, les Crusaders et Canterbury ont été une part extrêmement importante de ma vie et je suis reconnaissant pour toutes les opportunités que j'ai eu afin de représenter mon pays, ma province et ma famille durant ces années. Christchurch sera toujours en moi, mais j'ai vraiment envie de tenter une nouvelle expérience dans la Ligue japonaise, en tant que joueur de Kubota Spears » Ryan Crotty n'a jamais gagné le moindre titre majeur avec la Nouvelle-Zélande, lui qui n'était pas de l'aventure lors des Coupes du Monde remportées par les Blacks en 2011 et 2015.

Aaron Smith prolonge quant à lui son contrat 


Les All Blacks, qui tenteront de décrocher un troisième trophée de rang lors du Mondial au Japon, pourront compter sur Aaron Smith après cette échéance. Le demi de mêlée international (82 sélections) a paraphé un nouveau contrat avec la Fédération néo-zélandaise, qui s'étend désormais jusqu'en 2021. Lors du sacre des Blacks en 2015, le joueur des Highlanders était l'un des cadres de Steve Hansen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.