Nouvelle-Zélande : Retour prématuré aux Crusaders pour Sam Whitelock

Nouvelle-Zélande : Retour prématuré aux Crusaders pour Sam Whitelock©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 12 mai 2020 à 13h35

En raison de l'annulation de la saison du championnat japonais, les Crusaders ont confirmé le retour dans leur effectif du deuxième-ligne All Black Sam Whitelock.

La parenthèse japonaise aura tourné court pour Sam Whitelock. Le deuxième-ligne international néo-zélandais s'était engagé pour une saison en faveur des Panasonic Wild Knights mais l'annulation de la saison de Top League par les autorités japonaises a mis fin à cette aventure. En conséquence, le joueur de 31 ans va pouvoir porter à nouveau les couleurs de son équipe de toujours, les Crusaders. « Sam est disponible pour jouer, c'est génial de le voir revenir », a déclaré l'entraîneur de l'équipe basée à Canterbury Scott Robertson.


Whitelock disponible pour l'« Aotearoa »

Capitaine des Crusaders avant son départ, Sam Whitelock ne retrouvera pas cette fonction, Scott Barrett ayant été promu dans le contexte de la pige japonaise du joueur des All Blacks. Toutefois, le deuxième-ligne va pouvoir apporter son expérience à son équipe dans le cadre de l'« Aotearoa ». Le gouvernement néo-zélandais a, en effet, autorisé les cinq équipes locales engagées dans le Super Rugby à s'affronter à l'occasion d'un tournoi sur dix semaines entre le 13 juin et le 16 août prochain afin de pallier à la suspension du championnat des provinces de l'Hémisphère Sud décidée en réponse à la propagation du Covid-19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.