Nouvelle-Zélande : Retour au rugby à XIII pour Sonny Bill Williams

Nouvelle-Zélande : Retour au rugby à XIII pour Sonny Bill Williams©Panoramic, Media365

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 07 novembre 2019 à 19h43

Le trois-quarts centre néo-zélandais Sonny Bill Williams a confirmé son engagement avec le club de rugby à XIII Toronto Wolfpack.

Son avenir était incertain après le Mondial. Sonny Bill Williams (34 ans) a finalement pris une décision et va retrouver le rugby à XIII, six ans après l'avoir quitté. Le trois-quarts centre néo-zélandais, médaillé de bronze de la Coupe du Monde au Japon, va découvrir le Canada et connaître son troisième club dans cette discipline après les Canterbury Bulldogs et les Sydney Roosters. L'ancien joueur du Rugby Club Toulonnais a confirmé ce jeudi s'être engagé avec le Toronto Wolfpack en Super League (championnat professionnel européen) pour les deux prochaines saisons. « J'ai eu le privilège et la chance d'avoir tant d'opportunités en Nouvelle-Zélande, a déclaré le néo-retraité. Je tiens à remercier tous les fans de la Nouvelle-Zélande et du monde entier. Je n'avais jamais rêvé de porter le maillot des All-Blacks pendant dix ans en jouant aux côtés de légendes de ce sport. »




Double champion du Monde, « SBW » n'a oublié personne au moment des remerciements et va désormais se tourner vers une nouvelle carrière lors de laquelle il pourrait effectuer son retour en France et plus particulièrement à Perpignan puisque Toronto affrontera notamment les Dragons Catalans à partir de février 2020. Avec ce nouveau contrat portant sur deux ans, Williams va devenir le joueur le mieux payé au Monde puisqu'il touchera 5 millions de livres soit 6,5 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.