Nouvelle-Zélande : Pas de Coupe du Monde pour Reece

Nouvelle-Zélande : Pas de Coupe du Monde pour Reece©Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 10h55

Victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou, Sevu Reece sera absent pour le reste de l'année 2023 et se retrouve contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde.



Ian Foster va devoir composer sans Sevu Reece. Le trois-quarts aile international néo-zélandais (23 sélections) ne pourra pas porter le maillot des All Blacks à l'occasion de la prochaine Coupe du Monde, qui verra l'équipe à la fougère argentée débuter la compétition le 8 septembre prochain face au XV de France sur la pelouse du Stade de France. Le 18 mars dernier, lors de la victoire des Crusaders sur la pelouse des Blues dans le cadre de la 4eme journée du Super Rugby Pacific, Sevu Reece a été contraint de céder sa place à Pepesana Patafilo à la suite d'un déblayage de son coéquipier en sélection néo-zélandaise Rieko Ioane. Les Crusaders ont annoncé tôt ce mercredi, heure néo-zélandaise, un diagnostic terrible pour le natif de Nadi, sur les iles Fidji, qui a été confirmé par des examens médicaux. En effet, le joueur de 26 ans souffre d'une rupture des ligaments croisés d'un genou.

Robertson désolé pour Reece

Les Crusaders ont immédiatement confirmé que Sevu Reece va devoir être opéré dans les plus brefs délais. En conséquence, l'ailier sera écarté des terrains pour le reste de l'année 2023, ce qui inclut bien évidemment la Coupe du Monde organisée en France. Une information que l'entraîneur de la formation basée à Christchurch Scott Robertson a pris le temps de commenter face à la presse. « Nous ressentons vraiment de la peine pour lui, a ainsi confié Scott Robertson, qui prendra la tête des All Blacks dès le début de l'année 2024 en lieu et place d'Ian Foster. Il a été incroyable pour nous. C'est une grosse perte. » Sevu Reece n'aura donc pas l'occasion d'améliorer son total de quinze essais inscrits sous le maillot de la Nouvelle-Zélande depuis le début de sa carrière internationale. Son absence va imposer au staff des All Blacks de trouver des solutions pour le remplacer alors que les All Blacks vont également défier la Namibie, l'Italie et l'Uruguay durant la phase de poules de la Coupe du Monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.