Nouvelle-Zélande : Nouveau contrat et nouveau club pour Beauden Barrett

Nouvelle-Zélande : Nouveau contrat et nouveau club pour Beauden Barrett©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 12 juillet 2019 à 09h02

Le demi d'ouverture star des All Blacks Beauden Barrett a prolongé son contrat pour quatre ans avec la Fédération Néo-Zélandaise de rugby mais quitte les Hurricanes pour les Blues.

Il faudra encore attendre quatre ans, au moins, pour voir Beauden Barrett laisser derrière lui les All Blacks pour tenter sa chance en Europe. Le demi d'ouverture star de la Nouvelle-Zélande a, en effet, parafé un nouvel engagement de quatre ans avec la Fédération Néo-Zélandaise de rugby (NZR) pour porter les couleurs de la sélection jusqu'à la Coupe du Monde 2023, qui sera organisée en France. Mais ce nouvel accord provoque également un changement de club pour Beauden Barrett qui, après huit saisons sous les couleurs des Hurricanes, va déménager du côté d'Auckland pour porter le maillot des Blues tout au long de son nouvel engagement. Mais cette arrivée au sein de l'effectif des Blues ne se matérialisera pas avant le milieu de la saison 2020 du Super Rugby.


Barrett aura droit à plusieurs mois de repos

En effet, une des clauses du nouveau contrat de Beauden Barrett avec la NZR permet au demi d'ouverture de bénéficier de plusieurs mois de repos à l'issue de la Coupe du Monde 2019 organisée au Japon pour reprendre la compétition durant le Super Rugby. De plus, Beauden Barrett pourra, s'il le souhaite, quitter temporairement les Blues pour aller jouer au Japon. « Il est évident que c'est une décision importante pour ma femme et moi et nous sommes impatients à l'idée de débuter ce nouveau chapitre de nos vies, a déclaré Beauden Barrett dans un communiqué de la NZR. Les Hurricanes resteront pour toujours une partie de ce que je suis. Leur environnement et leur style de jeu m'ont aidé à devenir le joueur que je suis aujourd'hui et je vais quitter quelques très bons amis. Je suis également enthousiaste quant au nouveau défi qui se présente à moi pour les quatre prochaines années avec les Blues. C'est une équipe qui monte, j'aime leur façon de jouer et je suis impatient d'en faire partie. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.