Nouvelle Zélande : Le président de la Fédération néo-zélandaise annonce son départ

Nouvelle Zélande : Le président de la Fédération néo-zélandaise annonce son départ©Media365

Thibault Laurens, publié le mercredi 05 juin 2019 à 09h44

Président de la Fédération néo-zélandaise de rugby depuis 2007, Steve Tew a annoncé ce mercredi qu'il quitterait ses fonctions à la fin de l'année 2019.

Steve Tew tire sa révérence. Le légendaire président de New Zealand Rugby, la Fédération néo-zélandaise de rugby, a indiqué ce mercredi qu'il quitterait ses fonctions à l'issue de l'année 2019. « Après mûre réflexion, j'ai décidé que c'était le meilleur moment pour moi de laisser la place à quelqu'un d'autre pour piloter New Zealand Rugby vers l'avenir et ouvrir une nouvelle phase pour notre jeu national », a expliqué Tew. L'ancien directeur général des Crusaders était à la tête de l'instance depuis 2007, intronisé suite à la piteuse élimination en quart de finale des coéquipiers de Richie McCaw lors de la CoupeduMonde face au XV de France (18-20).

Deux Coupes du Monde pour Tew


Sous son mandat, qui aura donc duré douze ans, SteveTew a permis aux Blacks de retrouver de leur superbe. La sélection frappée de la fougère demeure comme la meilleure nation au monde (1ere au classement IRB), et les Néo-Zélandais sont doubles champions du monde en titre (2011-2015), une performance jamais égalée depuis la première édition de la compétition, en 1987. Par ailleurs, ce départ confirme qu'une fin de cycle se profile en Nouvelle-Zélande. Alors qu'il tentera à l'occasion de la Coupe du Monde 2019 de remporter un deuxième trophée Webb Ellis, Steve Hansen, le sélectionneur des All Blacks, quittera également son poste, à l'instar de Kieran Read, le capitaine emblématique, qui rejoindra le Japon après le Mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.