Nouvelle-Zélande : Le deuxième match de la Bledisloe Cup joué à guichets fermés ?

Nouvelle-Zélande : Le deuxième match de la Bledisloe Cup joué à guichets fermés ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 13 octobre 2020 à 09h00

Après le match nul à Wellington, la Nouvelle-Zélande et l'Australie vont se retrouver ce dimanche à Auckland. Pour cette rencontre, l'Eden Park pourrait être à guichets fermés.



Les All Blacks continuent de faire recette. Alors que le coronavirus ne circule plus en Nouvelle-Zélande, les autorités locales ont recommandé la réouverture au public des enceintes sportives, au plus grand bonheur des supporters... et des finances de la Fédération Néo-Zélandaise de rugby (NZR). En effet, alors que le premier match organisé dans le cadre de la Bledisloe Cup, qui s'est conclu sur un match nul (16-16) entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie, a été joué devant 31 000 spectateurs au Sky Stadium de Wellington, le deuxième match organisé ce dimanche à l'Eden Park d'Auckland s'annonce comme un succès populaire encore plus important. En effet, la quasi-totalité des 47 000 places disponibles pour l'événement ont déjà trouvé preneur.

Les All Blacks « impatients » de jouer à l'Eden Park selon Ian Foster

Dans un communiqué publié sur le site internet officiel des All Blacks, la NZR a annoncé que le nombre de billets déjà vendu pour le deuxième duel entre la sélection néo-zélandaise et les Wallabies a dépassé les 40 000 unités. « C'était fantastique de voir autant de fans se rassembler à Wellington pour le premier test-match joué depuis plus d'un an et, après un duel aussi passionnant, l'intérêt pour le deuxième match a atteint un tout autre niveau, a déclaré dans ce communiqué Chris Lendrum, directeur général de la performance et du rugby professionnel à la NZR. Nous sommes désormais impatients de voir le rugby international revenir dans la plus grande ville de Nouvelle-Zélande et, avec plus de 40 000 billets vendus, il semble bien que ça sera une occasion tout à fait spéciale. » Entraîneur des All Blacks, Ian Foster a, pour sa part, assuré être impatient d'y être. « Les deux équipes sont ressorties du premier test-match avec beaucoup de positif mais également beaucoup d'éléments qu'elles pensent pouvoir améliorer. Ce qui augure d'une excellente série de matchs et j'espère que cela intéresse les gens, a déclaré ce dernier. Nous sommes désormais impatients de jouer à l'Eden Park, nous avons un travail à finir. Ce stade est spécial pour nous, nous y avons traditionnellement bien joué sur cette pelouse et nous allons devoir le faire à nouveau. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.