Nouvelle-Zélande : Kaino se défend

Nouvelle-Zélande : Kaino se défend©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 27 juin 2017 à 20h01

Auteur d'une charge à retardement sur le demi de mêlée des Lions britanniques et irlandais Conor Murray samedi dernier, le troisième ligne des All Blacks Jerome Kaino s'est défendu d'avoir voulu le blesser.

Accusé par Warren Gatland d'avoir voulu blesser Conor Murray, Jerome Kaino s'est défendu. Samedi dernier, lors du test-match entre les All Blacks et les Lions britanniques et irlandais (30-15), le troisième ligne néo-zélandais avait été l'auteur d'une charge à retardement sur le demi de mêlée irlandais, ce qui n'avait pas du tout plus au sélectionneur des Lions. Mais le double champion du monde a tenu à se défendre ce mardi. « J'ai revu l'action. Comme j'ai eu environ un million de notifications sur Twitter, c'était un peu difficile de passer à côté (sourires). Les gens peuvent avoir leur opinion, et tout ce que je peux dire, c'est que ce n'était pas mon intention de viser son pied planté. Mon timing était mauvais. (...) On ne nous a pas dit de le viser délibérément. Nous connaissons leurs forces et nous voyons différentes façons de les contrer. Il en fait partie, mais ils ont bien d'autres points forts au sein leur équipe », a déclaré Kaino. Le prochain matche entre les deux équipes, prévu samedi à Wellington, s'annonce très chaud.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Nouvelle-Zélande : Kaino se défend
  • Kia Ora ,go All Blacks!

  • Les images sont édifiantes. Il s'agit d'une véritable agression, inadmissible. GATLAND serait en droit de réclamer une sanction.

    tu as joué au rugby toi ! moi je jouais 9 et je peut te dire que des plaquages comme ça j,en ai pris des dizaines je jouais en 2 division ASPTT Paris de 1965 a 1968

  • J'ai ô est un méchant, et c'est pas d'aujourd'hui !