Nouvelle-Zélande : Des matches avec public et sans limitation

Nouvelle-Zélande : Des matches avec public et sans limitation©Media365

Paul Rouget, publié le lundi 08 juin 2020 à 11h38

Le Super Rugby, avec uniquement des équipes néo-zélandaises, va reprendre samedi avec du public et sans limitation de nombre de spectateurs, dans un pays qui ne compte plus aucun cas actif de Covid-19.

Le samedi 13 juin, le Super Rugby, suspendu depuis mars en raison de la pandémie de coronavirus, va reprendre, mais sans les équipes australiennes, sud-africaines, argentine et japonaise. Seules les cinq franchises néo-zélandaises (Crusaders, Blues, Chiefs, Hurricanes et Highlanders) prendront part à ce "Super Rugby Aotearoa" qui va donner lieu à une grande première.

"Incroyablement fiers"

"Nous sommes incroyablement fiers, et reconnaissants, d'être la première compétition sportive professionnelle au monde en position de permettre à nos équipes de jouer à nouveau devant leurs fans", a ainsi déclaré Mark Robinson, patron de New Zealand Rugby. Car si différentes compétitions sportives ont pu reprendre à travers le monde, elles se déroulent à huis clos ou devant un public très restreint à cause de la crise sanitaire.


Le public néo-zélandais pourra donc se rendre au stade sans limitation dès samedi. La compétition va débuter par un choc entre Highlanders et les Chiefs, avant un affrontement dimanche entre les Blues, le nouveau club de Dan Carter, et les Hurricanes. Le gouvernement néo-zélandais a annoncé lundi la levée des restrictions dans un pays qui ne compte plus aucun cas actif de Covid-19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.