Nouvelle-Zélande : Beauden Barrett prolonge jusqu'en 2027

Nouvelle-Zélande : Beauden Barrett prolonge jusqu'en 2027 ©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 04 décembre 2023 à 15h58

L'ouvreur (ou arrière) international néo-zélandais Beauden Barrett a prolongé son contrat avec sa Fédération jusqu'en 2027, soit jusqu'à la prochaine Coupe du Monde. Il restera également avec les Blues d'Auckland jusqu'à cette date.


Beauden Barrett aura 36 ans lors de la prochaine Coupe du Monde en Australie, mais il compte bien être au rendez-vous. L'ouvreur (ou arrière) néo-zélandais a en effet prolongé son contrat pour quatre ans avec sa Fédération, ce qui lui permettra donc de disputer un quatrième Mondial, sauf blessure ou méforme, bien sûr. Par la même occasion, le natif de New Plymouth s'est engagé également jusqu'en 2027 avec les Blues d'Auckland, la franchise de Super Rugby dont il porte le maillot depuis 2020. Mais en 2024, il va jouer au Japon, chez les Toyota Verblitz (tout en étant sélectionnable pour les Blacks) et il reviendra chez les Blues en 2025. « C'est un immense privilège de revêtir le maillot noir et je ne le tiendrai jamais pour acquis. Je suis toujours très passionné de jouer aux côtés de mes frères Scott et Jordie pour Coastal, Taranaki (son équipe dans le championnat des provinces néo-zélandaises, ndlr) ou les All Blacks, j'ai donc hâte d'ajouter de la valeur là où je peux à mon retour du Japon. Je suis également reconnaissant du soutien continu de Taranaki, des Blues et de la Fédération néo-zélandaise de rugby", a réagi Beauden Barrett dans un communiqué.

Beauden Barrett a marqué en finale du Mondial

« Beauden n'est pas seulement un joueur exceptionnel mais il est aussi un leader hors pair sur et à l'extérieur du terrain. Son retour témoigne de la force et de l'attrait de notre environnement rugbystique. C'est formidable de le voir revenir l'année prochaine et d'être éligible pour poursuivre sa carrière avec les All Blacks tout en s'alignant pour les Blues l'année suivante, contribuant ainsi au succès continu du rugby en Nouvelle-Zélande", s'est réjoui de son côté le président de la Fédération. Au total, Beauden Barrett compte 123 sélections avec les All Blacks depuis ses débuts en 2012, pour 734 points marqués, dont 43 essais. Sacré champion du monde en 2015, il a dû se contenter de la médaille de bronze en 2019 et de la médaille d'argent lors du Mondial en France cet automne, où il a joué tous les matchs comme titulaire, sauf celui contre la Namibie, et a marqué un essai en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.