Lions britanniques : Youngs zappe la tournée en Afrique du Sud

Lions britanniques : Youngs zappe la tournée en Afrique du Sud©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 02 mai 2021 à 12h15

Le demi de mêlée anglais Ben Youngs a annoncé son forfait pour la tournée des Lions britanniques en Afrique du Sud cet été car il souhaite rester en famille.


Jeudi prochain, Warren Gatland, le sélectionneur des Lions britanniques, doit dévoiler la liste des 36 joueurs retenus pour la très attendue tournée en Afrique du Sud, prévue du 26 juin au 7 août. Plus de 50 joueurs avaient été pré-sélectionnés, dont Ben Youngs, mais on sait d'ores et déjà que le demi de mêlée de 31 ans, qui joue à Leicester, ne fera pas le voyage dans l'Hémisphère Sud, pour des raison familiales. « Je ne saurai jamais si j'aurais fait partie de la sélection finale. (...) J'ai deux jeunes enfants et ma femme est très enceinte du troisième. Cet été, j'ai l'opportunité de rester avec ma famille et mes enfants. J'ai toujours aimé les Lions. Je les supporterai et je leur souhaite de faire une tournée en bonne santé et pleine de succès. Ce n'est pas une décision que j'ai prise facilement, mais c'est la meilleure décision pour ma famille », a déclaré Ben Youngs, sélectionné à 108 reprises avec le XV de la Rose et deux fois avec les Lions britanniques, lors de la tournée de 2013 en Australie.

Trois matchs contre les champions du monde

Lors de cette tournée 2021, longtemps incertaine mais confirmée en mars dernier, malgré les risques liés à la pandémie de coronavirus, neuf matchs sont au programme des Lions britanniques : contre le Japon à Murrayfield le 26 juin, contre les Stormers au Cap le 3 juillet, contre les Barbarians sud-africains à Port Elizabeth le 7 juillet, contre les Sharks à Durban le 10 juillet, contre l'équipe bis des Springboks à Nelspruit le 14 juillet, contre les Bulls à Pretoria le 17 juillet, avant les trois chocs contre les Springboks, champions du monde, le 24 juillet à Johannesbourg, le 31 juillet au Cap et le 7 août à Johannesbourg. Depuis leur victoire le 2 novembre 2019 lors du Mondial japonais, les Springboks n'ont pas pu disputer le moindre match, en raison de la pandémie de coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.