Ligue Mondiale : Deux soutiens de poids pour le Championnat des Nations

Ligue Mondiale : Deux soutiens de poids pour le Championnat des Nations©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le vendredi 15 mars 2019 à 11h16

Vivement critiqué par de nombreux observateurs, le projet de World Rugby du « Championnat des Nations » peut compter sur des soutiens de poids. Les Fédérations australienne et néo-zélandaise de rugby ont annoncé vendredi qu'elles soutenaient ce projet.

Décidément, le « Championnat des Nations », le projet de World Rugby qui souhaite mettre en place une nouvelle compétition internationale annuelle, ne cesse de faire parler de lui. Remis en question par certains acteurs du rugby, ce (futur ?) tournoi peut se targuer de disposer de nouveaux soutiens conséquents. En effet, Steve Tew, président de la Fédération néo-zélandaise, a validé ce vendredi ce projet novateur, comme il l'a déclaré dans un communiqué. Pour lui, « beaucoup de fondamentaux que (nous recherchions) » caractérisent ce « Championnat des Nations ». Un sentiment partagé par la Fédération australienne.

Castle : « Le potentiel pour offrir un superbe produit aux fans »

Faisant écho aux propos de son homologue de Nouvelle-Zélande, la directrice générale d'Australia Rugby Raelene Castle a également affiché son soutien dans un communiqué, définissant le projet comme « une proposition solide » et qui a le « potentiel pour offrir un superbe produit aux fans et un bénéfice commercial important pour l'Australie et le jeu dans le monde entier. » Une véritable bouffée d'oxygène pour World Rugby qui voit deux des plus grandes nations se rallier à sa cause, alors que CVC, un fonds d'investissement qui souhaiterait rentrer dans le capital du Tournoi des 6 Nations, pourrait mettre du plomb dans l'aile au projet. Il faudra maintenant réussir à convaincre d'autres poids lourds à l'image des sélections européennes. Une tâche loin qui semble loin d'être aisée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.