Le capitaine des All Blacks confirme sa retraite

Le capitaine des All Blacks confirme sa retraite©Media365

Rédaction Sport365, publié le mercredi 06 mars 2019 à 11h29

Sa décision semblait être prise depuis longtemps. Le capitaine des All Blacks Kieran Read (33 ans) a annoncé ce mercredi sa fin de carrière internationale. Le troisième-ligne disputera la Coupe du Monde 2019, avant de rejoindre le club japonais du Toyota Verblitz.

C'était dans l'air du temps. Capitaine emblématique de la Nouvelle-Zélande, avec qui il a remporté deux titres consécutifs de champion du Monde, Kieran Read (33 ans, 118 sélections) a confirmé ce mercredi l'arrêt de sa carrière internationale. Un choix loin d'être étonnant au vu des précédentes déclarations du joueur des Crusaders. « Je pense que mon avenir ne sera probablement pas en Nouvelle-Zélande. Nous avons toujours pensé, ma famille et moi, que nous aimerions aller à l'étranger et utiliser cette expérience pour les enfants. C'est la principale option pour le moment », déclarait-il à l'automne dernier. C'est désormais officiel. Après la Coupe du Monde au Japon, où il tentera de remporter un troisième sacre mondial consécutif, Read ne portera plus le maillot de sa sélection. Cependant, si le troisième ligne emblématique des All Blacks continuera de jouer en club, cela ne sera pas en Nouvelle-Zélande.

Read, futur joueur des Toyota Verblitz




En même temps que cette première annonce de taille, le natif d'Auckland a donc également révélé son futur club. Le joueur aux 118 sélections quittera les Crusaders, où il évoluait depuis 2006, avant de rejoindre le championnat japonais et les Toyota Verblitz. Un choix mûrement réfléchi, même si le Top 14 et l'Angleterre semblaient constituer des opportunités envisageables. Le Racing 92 avait notamment tenté d'attirer Read en lui proposant un contrat de deux ans et demi, à l'image de celui offert à Dan Carter en 2015. En vain.

Par Thibault Laurens

Vos réactions doivent respecter nos CGU.