L'Afrique du Sud a un nouveau sélectionneur

L'Afrique du Sud a un nouveau sélectionneur©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 01 mars 2018 à 16h05

La Fédération Sud-Africaine de rugby a confirmé ce jeudi le nom du nouveau sélectionneur des Springboks. Le nom de Rassie Erasmus a été confirmé.

Un mois après le limogeage d’Allister Coetzee, qui a payé cher les mauvais résultats de l’Afrique du Sud, la Fédération Sud-Africaine de rugby a officialisé le nom de son successeur. Sans surprise, les dirigeants du rugby sud-africain ont décidé de faire confiance à un ancien international, Rassie Erasmus. A 45 ans, celui qui a occupé le poste de troisième ligne, s’est vu confié une mission à long-terme puisque son contrat s’étend non pas jusqu’à la Coupe du Monde 2019 au Japon mais jusqu’à l’édition suivante, organisée en France en 2023. Son staff sera composé de l’actuel entraîneur de la défense du Munster Jacques Nienaber, de l’ancien pilier du XV de France Pieter de Villiers et de l’entraîneur des lignes arrières des moins de 20 ans Mwandizle Stick.

Erasmus veut une équipe compétitive au Japon

Lors de la conférence de presse suivant l’officialisation de sa nomination, Rassie Erasmus n’a pas caché ses ambitions et se dit convaincu d’avoir l’équipe à même de viser le titre mondial dans un peu moins de deux ans. « C’est une tâche immense que de devenir l’entraîneur des Springboks et je me sens vraiment privilégié, a assuré l’ancien troisième ligne lors de cette prise de parole publique. Je pense sincèrement que nous avons les joueurs et la qualité pour remettre les choses dans l’ordre et être un candidat sérieux au titre lors de la prochaine Coupe du Monde. Dix-huit test-matchs nous attendent d’ici Japon 2019 et nous avons entamé cette préparation, mais il reste très important de préparer sérieusement les quatre matchs du mois de juin. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU