Japon : Amanaki Mafi jugé en janvier 2020

Japon : Amanaki Mafi jugé en janvier 2020©Media365

Thibault Laurens, publié le mercredi 14 août 2019 à 12h19

Suite à une violente altercation survenue en juillet 2018 avec Lopeti Timani, Amanaki Mafi passera devant la justice et le tribunal de Dunedin en janvier 2020. Une échéance qui permet au troisième ligne de postuler pour la Coupe du Monde.

Amanaki Mafi (29 ans) est enfin fixé. Le troisième ligne sera jugé en janvier prochain, au tribunal de Dunedin (Nouvelle-Zélande) suite à sa violente altercation avec son anciencoéquipier Lopeti Timani, qui s'était déroulée en juillet 2018. Le natif de Tofoa (Tonga) comparaîtra pour violence volontaire. Pour rappel, alors joueur des Melbourne Reds, une franchise de Super Rugby, Mafi et Timani s'étaient écharpés lors d'une soirée alcoolisée. Le deuxième nommé avait été gravement blessé, notamment au visage, et souffrait d'une commotion cérébrale.

La Coupe du Monde dans le viseur pour Mafi ?



Le procès ayant été repoussé plusieurs fois, la date butoir de janvier 2020 pourrait désormais faire les affaires de Mafi. En effet, l'international japonais (24 sélections) est éligible pour disputer le Mondial nippon (20 septembre - 2 novembre). Si en juin dernier, Jamie Jospeh, le sélectionneur des Brave Blossoms, ne l'avait pas convoqué dans la pré-liste des 42 joueurs, la donne pourrait changer, d'autant plus que l'ancien joueur de Bath a récemment disputé la Pacific Nations Cup avec le pays du Soleil Levant. Il reste un peu moins de trois semaines à Joseph pour soumettre sa liste définitive de 31 éléments à World Rugby.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.