Europe : Rassie Erasmus à la tête des Barbarians britanniques

Europe : Rassie Erasmus à la tête des Barbarians britanniques©Panoramic, Media365

Marouane Sair, publié le mardi 18 septembre 2018 à 16h54

L'actuel entraîneur de l'Afrique du Sud Rassie Erasmus prendra les rênes des Barbarians britanniques. Il effectuera son premier match face à l'Argentine, le 1er décembre.

Une semaine après l'exploit d'avoir battu les All Blacks avec son équipe de l'Afrique du Sud sur le score de 36 à 34, Johan « Rassie » Erasmus vient d'être nommé à la tête des Barbarians britanniques. Il dirigera son premier match à la tête des Baabaas (le surnom de l'équipe) le 1er décembre à Londres, face à l'Argentine, à Twickenham. « Coach Rassie » a fait part de sa joie via le compte Twitter de la Fédération d'Afrique du Sud de rugby : « C'est un grand honneur pour moi d'être invité à diriger les Baabaas plus tard cette année et ce devrait être une belle occasion à Twickenham, a déclaré Erasmus. Ils sont réputés pour rassembler des individualités exceptionnelles et le défi pour les entraîneurs est de façonner une équipe qui produit du beau rugby. »

De vieilles connaissances


Rassie Erasmus dirigera trois joueurs des Springboks avec les Baabaas. L'ouvreur Handré Pollard, le deuxième ligne Eben Etzebeth et le pilier Tendai Mtawarira seront de la partie, mais aussi un Australien, le demi de mêlée Will Genia, qui ont déjà confirmé leur présence. En 2017, les Baabaas avaient perdu contre la Nouvelle-Zélande (22-31). Justement, les All Blacks sont tombés samedi dernier contre l'Afrique du Sud (34-36), entraînés par... Erasmus. Mais cette année, c'est bien l'Argentine que les Barbarians devront affronter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.