Carnet noir : Pedrie Wannenburg, champion de France 2013 avec Castres, est décédé

Carnet noir : Pedrie Wannenburg, champion de France 2013 avec Castres, est décédé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 23 avril 2022 à 15h30

L'ancien troisième ligne Pedrie Wannenburg (41 ans), ex-international sud-africain et passé notamment par Castres et Oyonnax, est mort dans un accident de la circulation au Texas.



Le monde du rugby est en deuil. L'ex-international sud-africain Pedrie Wannenburg a perdu la vie vendredi à l'âge de 41 ans dans un accident de la route à Houston, dans l'Etat du Texas où il entrainait l'équipe d'Austin en Major League Rugby. Selon les médias locaux, l'ancien troisième ligne se trouvait en voiture avec sa femme et ses deux enfants quand ils ont été percutés par un autre véhicule, celui d'un jeune conducteur qui tentait d'échapper à la police. Si son épouse et sa fille s'en sont sorties indemnes, son fils se trouve dans un état préoccupant et a été transporté en urgence à l'hôpital, toujours selon les sources locales.

Plusieurs titres en club

Bien connu en France, Pedrie Wannenburg a évolué du côté de Castres (2012-2014), avec qui il a remporté le Bouclier de Brennus en 2013, avant de rejoindre Oyonnax pour deux ans (2014-2016). Avant cela, il s'est distingué dans son pays en triomphant à deux reprises (2007 et 2009) avec les Blue Bulls en Super Rugby. Son palmarès aurait pu être garni d'un autre sacre, cette fois-ci en H Cup (désormais la Champions Cup), mais il a échoué en finale de l'édition 2011-12 avec la province irlandaise d'Ulster (42-14 face au Leinster). Le Sud-Africain avait mis fin à sa carrière en club en 2018 avec l'équipe d'Austin, dont il a aussitôt pris les rênes en tant qu'entraineur. Son parcours en sélection aura également été riche. Il a honoré 20 capes avec les Springboks entre 2002 et 2007, année de la Coupe du monde en France à laquelle il n'a pas pris part, manquant ainsi l'épopée et le deuxième sacre mondial de son pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.