Autumn Nations Cup - Fidji : La compo contre la France

Autumn Nations Cup - Fidji : La compo contre la France©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 13 novembre 2020 à 09h32

Découvrez la composition de départ des Fidji pour le match contre la France ce dimanche à Vannes. Semi Radradra, la star fidjienne, est forfait en raison d'un test positif au coronavirus.


Sauf catastrophe, le match France - Fidji comptant pour la 1ere journée de l'Autumn Nations Cup devrait bien avoir lieu ! Les Fidjiens, touchés par le coronavirus depuis le début du mois, ont dévoilé leur composition pour cette rencontre, et même affaiblis, ils seront bien présents dimanche à Vannes (coup d'envoi à 16h15). Vern Cotter, le sélectionneur fidjien, a dévoilé son XV de départ vendredi matin (Fabien Galthié, son homologue français, en fera de même à midi), et Semi Radradra, la star de l'équipe, n'y figure pas. Il ne sera pas sur le banc non plus. L'ailier (ou centre) des Bristol Bears a en effet été testé positif au coronavirus en début de semaine, tout comme trois autres joueurs donc les noms n'ont pas filtré. D'autres tests devaient être pratiqués jeudi, et ils se sont vraisemblablement avérés négatifs, puisque les Fidji seront en mesure d'aligner 23 joueurs sur la feuille de match.

Des Fidjiens à l'accent très français

Dans le XV de départ, on retrouve de nombreux joueurs qui connaissent très bien le Top 14. Murimurivalu, passé par Clermont et La Rochelle et aujourd'hui à Leicester, évoluera à l'arrière. Le Lyonnais Tuisova et l'ancien Montpelliérain Nadolo (aujourd'hui à Leicester également) occuperont les ailes alors que le Parisien Nayacalevu et le Rochelais Botia joueront au centre. La charnière sera formée du Perpignanais Volavola, qui évolue en Pro D2, et de l'un des rares joueurs à ne pas évoluer en France, Botia, qui joue en Australie. Le Biarrot Dyer (qui évolue en Pro D2), le Briviste Kamikamica et le joueur d'Edimbourg Kunavula formeront quant à eux la troisième ligne. En deuxième ligne, on retrouve Tuisue et Ratuva, qui évoluent respectivement aux London Irish et aux Scarlets. Enfin, la première ligne est formée du Briviste Doge, du talonneur de Northampton Matavesi et du Clermontois Ravai. Onzièmes du classement World Rugby (la France est quatrième), les Fidji avaient battu la France 21-14 lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, en novembre 2018.

Le XV fidjien : Murimurivalu - Tuisova, Nayacalevu, Botia, Nadolo - (o) Volavola, (m) Lomani - Dyer, Kamikamica, Kunavula -  Tuisue, Ratuva - Doge, Matavesi, Ravai

Remplaçants : Ikanivere, Hetet, Tawake, Mayanavanua, Ratuniyarawa, Kuruvoli, Vularika, Tuicuvu

Vos réactions doivent respecter nos CGU.