Australie : Un international australien demande pardon après ses propos sur Jésus

Australie : Un international australien demande pardon après ses propos sur Jésus©Media365

Thibault Laurens, publié le mardi 30 avril 2019 à 15h00

Trois-quarts centre international, Samu Kerevi (25 ans) a présenté ses excuses après avoir posté une photo de lui sur Instagram, remerciant Jésus de l'avoir mis sur le droit chemin. Une nouvelle polémique qui s'ajoute après les propos homophobes d'Israel Folau qui n'est d'autre que le coéquipier de Kerevi chez les Queensland Reds.

Après la polémique ayant fait suite aux propos d'Israel Folau, les Queensland Reds continuent de défrayer la chronique. En effet, le capitaine de la franchise, Samu Kerevi (25 ans), s'est excusé auprès des fans après avoir posté une photo (sur le réseau social Instagram) sur laquelle il clamait son amour pour le Christ : « Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, que quiconque croit en lui ne doit pas périr, mais avoir la vie éternelle. Jean 3 :16 Merci Jésus d'être mort sur la croix pour moi. Je t'aime Jésus. »

Kerevi : « Je m'excuse auprès de ceux que j'ai offensés »



Quelques jours après cette publication, toujours visible sur le compte du trois-quarts centre international (21 sélections), Kerevi a publié un nouveau message afin de s'excuser : « Je m'excuse auprès de ceux que j'ai offensés en louant notre Dieu, lors d'un week-end durant lequel nous célébrons son sacrifice pour vous et moi. » Néanmoins, contrairement à Folau, le natif de Viseisei aux îles Fidji ne devrait pas être sanctionné pour ses propos. Pour rappel, l'arrière international passera devant une commission le 4 mai prochain après la contestation de son licenciement par la Fédération australienne de rugby. Une sanction soutenue par le directeur du rugby australien, Scott Johnson.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.