Australie : Tupou, seul changement des Wallabies contre la France

Australie : Tupou, seul changement des Wallabies contre la France©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 11 juillet 2021 à 09h50

Pour le 2eme test-match contre la France, Dave Rennie, le sélectionneur de l'Australie, a décidé de ne procéder qu'à un seul changement dans son XV de départ par rapport au 1er match (23-21).

On ne change rien ou presque pour l'Australie. En effet, quelques jours après la courte et miraculeuse victoire des Wallabies contre la France (23-21), Dave Rennie a dévoilé ce dimanche sa composition pour le deuxième test-match contre les Bleus. Ainsi, si les 23 joueurs présents à Brisbane seront les mêmes ce mardi 13 juillet (12h00) à Melbourne, une première durant le mandat du nouveau sélectionneur australien, on note cependant un changement. Auteur d'une bonne entrée, Taniela Tupou, le pilier droit des Queensland Reds, remplace Allan Alaalatoa, l'avant des Brumbies, dans le XV de départ des locaux. Apte, James O'Connor devra donc encore attendre pour rejouer, Rennie préférant prendre son temps avec l'arrière polyvalent, récemment touché à l'aine. Du côté du XV de France, Fabien Galthié annoncera également ce dimanche (14h00) sa composition, dans laquelle il pourrait ne procéder qu'à quatre changements.


« Nous avons fait preuve de beaucoup de caractère »

« Taniela (Tupou) a eu un réel impact des deux côtés du ballon lorsqu'il est entré (lors du 1er match) et nous chercherons à ce qu'il fasse de même dès le départ à Melbourne. (...) Nous avons travaillé dur et nous sommes en bonne condition. Un manque de précision à Brisbane nous a empêché d'en tirer le meilleur parti, mais nous avons fait preuve de beaucoup de caractère pour rester dans le combat jusqu'au coup de sifflet final, a notamment déclaré Rennie, ce dimanche, en conférence de presse, avant de retrouver les Bleus dans quelques jours. (...) Nous devons commencer fort, être plus cliniques et transformer la pression en points mardi soir. » Australiens et Français auront donc à coeur de se rattraper après une première rencontre qui a laissé des regrets.

La composition du XV de départ de l'Australie face à la France :

Banks - Wright, Paisami, To'omua, Koroibete - Lolesio (o), Gordon (m) - Hooper (cap), Wilson, Valetini - Salakaia-Loto, Philip - Tupou, Paenga-Amosa, Slipper

Les remplaçants : Lonergan, Bell, Alaalatoa, Swain, Naisarani, McDermott, Ikitau, Kellaway

Vos réactions doivent respecter nos CGU.