Australie : O'Connor prolonge

Australie : O'Connor prolonge©Media365

Thibault Laurens, publié le mardi 16 juillet 2019 à 12h17

James O'Connor est enfin de retour en Australie. Après s'être exilé durant de nombreuses années, l'arrière polyvalent a signé ce mardi un contrat de deux saisons et demie avec la Fédération australienne de rugby. Un engagement lui permettant de participer au Rugby Championship mais surtout d'être éligible à la Coupe du Monde au Japon.

Excellente nouvelle pour l'Australie ! Alors que depuis quelques jours, on assistait à l'exode massif de Wallabies annonçant leur départ après la Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre), la Fédération australienne de rugby a fait savoir qu'elle avait trouvé un accord avec James O'Connor (29 ans) pour un contrat courant jusqu'en 2022. Cet arrière très polyvalent, qui préfère évoluer au poste de trois-quarts centre, a paraphé ce mardi un contrat de deux saisons et demi avec Rugby Australia et les Queensland Reds, franchise de Super Rugby dans laquelle il évoluera lorsqu'il ne se trouvera pas en sélection.

Le Mondial japonais en ligne de mire pour O'Connor



Une officialisation qui va débloquer des portes à l'ancien joueur des London Irish (2013-2014), de Toulon (2014-2017) et des Sale Sharks (2017-2019). En effet, grâce à ce contrat, O'Connor pourra prendre part au Rugby Championship avec les Wallabies, qui débute le 20 juillet prochain. Celui qui peut évoluer au poste de centre, d'arrière, d'ailier ou de demi d'ouverture fait actuellement partie du groupe de Michael Cheika qui prépare cette compétition. Mais surtout , l'ex-joueur de Sale est désormais éligible pour le Mondial 2019. Pour rappel, la dernière rencontre internationale du natif de Southport remonte à 2013. Son compteur était alors bloqué à 44 sélections.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.