Australie : La Fédération australienne tacle Folau

Australie : La Fédération australienne tacle Folau©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le dimanche 09 juin 2019 à 15h40

La Fédération australienne de rugby n'apprécie guère tout l'abattage médiatique mis en œuvre par Israel Folau, licencié après ses propos homophobes postés sur les réseaux sociaux. Rugby Australia reproche notamment à l'ex-arrière international la parution d'une lettre dans laquelle il accuse l'instance d'avoir fait fuiter des informations.

La guerre continue entre Israel Folau et Rugby Australia. Après avoir annoncé qu'il contestait la décision de la Fédération australienne de rugby de le licencier après ses propos jugés homophobes sur les réseaux sociaux, l'ancienne star des Wallabies a reproché dans une lettre, à destination de l'instance, d'avoir fait fuiter son audition devant la commission de discipline.

La « campagne médiatique » de Folau dénoncée

Un courrier très peu apprécié par RA (Rugby Australia) qui a dénoncé, dans un communiqué, « la campagne médiatique » mise en œuvre par Folau qui perturberait le rugby à tous les niveaux, prenant notamment pour exemple l'affiche entre les NSW Waratahs, l'ancienne équipe de l'arrière et les ACT Brumbies, totalement éclipsée par le scandale. Pour rappel, Israel Folau ne pourra plus évoluer ni dans le championnat de rugby à XV australien, ni dans la NRL (National Rugby League), le meilleur championnat du monde de XIII.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.