Australie : Israel Folau dérape encore

Australie : Israel Folau dérape encore©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 18 novembre 2019 à 15h29

Déjà coutumier du fait, l'ancien arrière international Israel Folau a encore tenu des propos homophobes.



Déjà auteur de propos homophobes par le passé, Israel Folau (30 ans) a encore dérapé. Un an après avoir affirmé que les homosexuels iraient « en enfer s'ils ne repentaient pas de leurs péchés », l'arrière australien qui est chrétien évangélique avait écrit sur Instagram en avril dernier : « Attention ! Alcooliques, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l'enfer vous attend. Repentez-vous ! Seul Jésus sauve ». Des propos condamnés par la Fédération australienne qui l'avait licencié. Une procédure toujours en cours.

« Mais Israel, ferme-la ! »

Cette fois, Folau a flanché au cours d'un sermon, dimanche à Sydney. Selon lui, les importants incendies de forêt et la sécheresse qui frappent actuellement l'Australie sont « le jugement de Dieu » suite à la légalisation du mariage homosexuel et de l'avortement. « Regardez à quelle vitesse ces incendies, ces sécheresses, toutes ces choses sont arrivées en si peu de temps, a lâché Folau. Pensez-vous que ce soit une coïncidence ? Dieu vous parle. L'Australie doit se repentir et annuler ces lois, retourner à ce qui est bien selon Dieu. »

Des propos de Folau, qui a partagé son sermon sur sa page Facebook, une nouvelle fois condamnés, par le Premier ministre Scott Morrison. « C'était des propos épouvantables, c'est un citoyen libre, il peut dire ce qu'il veut, mais ça ne signifie pas qu'il peut ne pas tenir compte des conséquences graves pour les gens dont les maisons ont été brûlées », a déclaré Morrison qui est aussi chrétien évangélique. L'ancien sélectionneur de la sélection australienne, Ala Jones, a également eu des mots envers son ancien « protégé ». « Israel est un être humain charmant, je le connais bien. Mais Israel, ferme-la ! », a-t-il tancé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.