Australie : Foley sur le point de rejoindre les Kubota Spears et le Japon

Australie : Foley sur le point de rejoindre les Kubota Spears et le Japon©Media365

Thibault Laurens, publié le lundi 15 juillet 2019 à 15h21

Demi d'ouverture titulaire des Wallabies, Bernard Foley verra son histoire avec l'Australie s'arrêter après la Coupe du Monde. En effet, le joueur a annoncé son départ des NSW Waratahs et devrait s'engager chez les Kubota Spears, une franchise japonaise.

Les joueurs australiens continuent de quitter le navire. Ce vendredi, Bernard Foley (68 sélections), homme de base de Michael Cheika chez les Wallabies, a annoncé son départ de sa franchise des NSW Waratahs. En neuf saisons, le demi d'ouverture a disputé plus de 100 rencontres. Joueur de niveau international, extrêmement fiable face aux perches, Foley devrait retrouver un championnat qu'il connaît bien, à savoir la Top League où les Kubota Spears seraient tout proches de l'accueillir. Au pays du Soleil Levant, l'Australien avait porté les couleurs des Ricoh Black Rams en 2015-16.

Fin de carrière internationale pour Will Genia


Autre départ de marque du côté des Wallabies, celui de Will Genia. Le demi de mêlée international (31 ans, 100 sélections), lui, rejoindra les Kintetsu Liners en Top Challenge League (deuxième division japonaise). Le joueur des Melbourne Rebels a également annoncé la fin de sa carrière internationale avec l'Australie après la Coupe du Monde 2019. Un troisième Mondial disputé après les éditions 2011 et 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.