Australie / Cheika : " Nous devons apprendre de cette défaite "

Australie / Cheika : " Nous devons apprendre de cette défaite "©Media365

Thibault Laurens, publié le samedi 17 août 2019 à 18h15

Humiliée contre la Nouvelle-Zélande ce samedi lors du deuxième match de la Bledisloe Cup, l'Australie est tombée de très haut. Pourtant, Michael Cheika, le sélectionneur des Wallabies, assure que la confiance accumulée ces derniers mois ne s'était pas envolée.

En l'espace d'une semaine, les Australiens sont passés du paradis à l'enfer. Après la fabuleuse victoire à Perth contre la Nouvelle-Zélande (47-26), la plus grande de son histoire contre les All Blacks, les Wallabies ont sombré ce samedi. Lourdement défaits 36 à 0, les hommes de Michael Cheika n'ont pas existé. Pourtant et malgré le coup au moral que peut asséner ce genre de revers, le sélectionneur australien a souhaité relativiser. « Notre confiance n'est pas entaillée. Évidemment, nous sommes déçus, tous les Australiens le sont, surtout après le match de la semaine dernière. Nous n'avons pas réussi à offrir aux gens ce qu'ils espéraient, et à les rendre fiers de nous. Mais nous avons progressé depuis 2018 », a-t-il analysé après la partie. En effet, sur les six derniers matchs, les Australiens ont remporté trois rencontres.

Cheika : « Que cette défaite nous serve en vue de la Coupe du Monde »



Après une période très compliquée, l'Australie sort peu à peu la tête de l'eau et se place en tant qu'outsider pour la Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre). Un Mondial durant lequel les coéquipiers de Michael Hooper affronteront le pays de Galles, la Géorgie, les Fidji et l'Uruguay au premier tour. Ainsi, ce genre de déconvenue doit permettre à Cheika de cibler les défaillances de sa sélection : « Nous devons apprendre de cette défaite, comprendre ce qui n'a pas marché. Qu'elle nous serve en vue de la Coupe du monde. Même si je suis très déçu du résultat, je remets les choses dans leur contexte, je vois plus large, et je me concentre sur la construction de cette équipe. Je ne vais pas me laisser démoraliser », a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.