Australie : 200 000 euros récoltés pour payer les frais de justice d'Israel Folau

Australie : 200 000 euros récoltés pour payer les frais de justice d'Israel Folau©Media365

Thibault Laurens, publié le vendredi 21 juin 2019 à 11h16

Engagé dans une procédure contre la Fédération australienne de rugby suite à son licenciement, Israel Folau a lancé une cagnotte pour payer ses frais de justice. L'ancien arrière des Wallabies a déjà récolté plus de 200 000 euros.

Israel Folau peut compter sur le soutien de ses fans. Ce vendredi, l'ex-international australien a exprimé sa gratitude envers les gens qui ont donné de l'argent afin de payer ses frais de justice. Pour rappel, l'ancien joueur des Waratahs a ouvert une cagnotte afin de disposer des fonds nécessaires pour mener son combat contre la Fédération australienne de rugby qui l'a licencié suite à ses propos homophobes. Une cagnotte qui s'élève actuellement à 331 000 dollars australiens, soit plus de 200 000 euros : « Je voudrais vous exprimer ma profonde reconnaissance pour votre soutien. Je mène le combat de ma vie, et chaque petit geste va m'aider », a commenté Folau sur le site internet GoFundeMe, une plateforme de collecte de dons.

Une affaire portée devant la commission australienne de l'équité en matière d'emploi



Suite à son licenciement, Folau a décidé de ne pas faire appel de cette décision, arguant de n'avoir pas confiance en les instances régentes du rugby. Cependant, l'Australien a porté l'affaire devant la commission australienne de l'équité en matière d'emploi. De ce fait, le Wallaby réclame des indemnités conséquentes à Rugby Australia ainsi qu'aux Waratahs, ses anciens employeurs. Une autre manière de couvrir ses notes de frais au vu des 60 000 euros déjà dépensés par le natif de Minto.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.