Afrique du Sud : L'équipe privée de son capitaine Warren Whiteley

Afrique du Sud : L'équipe privée de son capitaine Warren Whiteley©Panoramic, Media365

Gregoire Duez, publié le mercredi 28 juin 2017 à 13h11

Coup dur pour les Springboks. Le capitaine de l'équipe, Warren Whiteley, sera absent pour une durée de six à huit semaines en raison d'une blessure au pubis.

Il avait déjà raté le troisième match de sa sélection face au XV de France lors de la rencontre de dimanche dernier. Eloigné des terrains aussi longtemps aura pour conséquence une absence également pour la fin de saison du Super Rugby ainsi que pour les deux premières journées du Rugby Championship notamment pour le match contre l'Argentine. Warren Whiteley aurait aggravé une blessure déjà existante jeudi dernier à l'entraînement. S'il était question d'une blessure aux adducteurs, qui nécessitait une pause de trois semaines, il a passé des examens qui ont confirmé une plus grande gravité de la blessure avec une rupture de ligament pubien. Jaco Kriel, autre troisième ligne, devrait reprendre le rôle de capitaine pour le reste des rencontres.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.