Afrique du Sud : Fin de carrière professionnelle pour François Louw

Afrique du Sud : Fin de carrière professionnelle pour François Louw©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 20 juin 2020 à 16h05

Ayant quitté les Springboks sur le titre mondial acquis en novembre dernier, François Louw a confirmé ce samedi la fin de sa carrière professionnelle.

On ne reverra plus François Louw sur les terrains de rugby. Après avoir tiré un trait sur sa carrière internationale en novembre dernier, sur le titre mondial acquis par les Springboks au Japon à la suite de leur victoire en finale face à l'Angleterre, le troisième-ligne de 35 ans a annoncé via son compte Twitter officiel que le temps était venu de raccrocher définitivement les crampons après une dernière saison sous les couleurs de Bath, qu'il avait rejoint en 2011 après avoir évolué sous les couleurs de la Western Province en Currie Cup et des Stormers en Super Rugby dans son pays natal, l'Afrique du Sud.


Louw : « Pas de chant du cygne »

International à 76 reprises sous le maillot des Springboks entre 2010 et 2019 pour dix essais inscrits, François Louw a fait partie du groupe sacré champion du monde mais il a également remporté le Rugby Championship quelques mois avant le titre mondial de l'Afrique du Sud. « Aujourd'hui est mon dernier jour comme joueur professionnel de rugby. Pas de chant du cygne ou d'adieux comme dans les contes de fées mais ce n'est pas ce que je vais retenir, a déclaré le natif du Cap via son compte Twitter officiel. J'aurai pour toujours avec moi les souvenirs de cette aventure et, chaque jour, je pourrai me retourner sur ce que j'ai fait avec le cœur plein et heureux. Merci d'avoir fait partie de tout cela. » Une fin de carrière qui intervient alors que, comme le Top 14, la Premiership n'a pas pu mener sa saison à terme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.