Afrique du Sud : Fin de carrière internationale pour "The Beast"

Afrique du Sud : Fin de carrière internationale pour "The Beast"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 06 novembre 2019 à 18h10

A l'issue de la Coupe du Monde remportée par l'Afrique du Sud, le pilier Tendai Mtawarira a annoncé la fin de sa carrière internationale.

Un départ au sommet pour « The Beast » ! Quelques jours après la victoire de l'Afrique du Sud en finale de la Coupe du Monde 2019 face à l'Angleterre, Tendai Mtawarira a décidé de clore définitivement son histoire avec les Springboks. A 34 ans et après 117 sélections, le pilier gauche sud-africain a officialisé sa décision au travers d'un communiqué publié sur le site officiel de sa Fédération. « Ça a été un privilège de jouer ce beau jeu et atteindre tant d'objectifs dans ma carrière au fil des douze années durant lesquelles j'ai joué au rugby, a déclaré Tendai Mtawarira dans ce communiqué. J'ai été béni d'avoir fait partie d'équipes qui ont obtenu tant de succès durant ces années et j'ai beaucoup de souvenirs à chérir pour toujours. Mais, honnêtement, je peux dire que gagner la Coupe du Monde de rugby est la fin parfaite pour ma carrière et la cerise sur le gâteau. »


Mtawarira attaché tant aux Springboks qu'aux Sharks

Au cours de sa carrière internationale, en plus du titre mondial qui est venu la conclure, Tendai Mtawarira aura été de l'équipe d'Afrique du Sud qui a remporté le Rugby Championship cette année en préparation du Mondial, mais n'aura marqué que deux essais sous le maillot des Springboks, dont un lors de la Coupe du Monde 2011. De plus, il restera l'homme d'un seul club, les Sharks dont il porte les couleurs depuis 2007. « Je suis reconnaissant des opportunités que m'ont offertes mes entraîneurs, avec les Springboks et les Sharks. Je remercie également mes nombreux coéquipiers en vert et or et en noir et blanc au fil des années, a ajouté le pilier international. Mais surtout je remercie ma femme Kuziva et nos deux beaux enfants, Talumba et Wangu, pour avoir tant sacrifié pour me permettre de poursuivre mes rêves. Je l'apprécie vraiment énormément. » C'est une légende qui quitte les Springboks et cède la place à une nouvelle génération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.