Afrique du Sud : Dyantyi contrôlé positif

Afrique du Sud : Dyantyi contrôlé positif©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le samedi 24 août 2019 à 18h39

L'ailier Aphiwe Dyantyi a annoncé, ce samedi, avoir été contrôlé à une substance dopante. Le Sud-Africain a demandé qu'un deuxième échantillon soit analysé.

Nouvelle polémique de dopage chez les Sud-Africains. Ce samedi, l'ailier Aphiwe Dyantyi a annoncé qu'un contrôle antidopage qu'il avait subi s'était révélé positif. Un contrôle que le joueur avait passé en juillet dernier, au camp d'entraînement des Springboks. Si l'identité de la substance positive n'a pas été dévoilé, l'international sud-africain (13 sélections) a nié les faits.

« La présence de ce produit interdit dans mon corps est un énorme choc pour moi »

Dans un communiqué, Dyantyi a tenu à mettre les choses au clair : « Je refuse de prendre des substances interdites, intentionnellement ou par négligence, pour améliorer mes performances sur le terrain. Je crois au travail acharné et au fair-play. (...) Je n'ai jamais triché et je ne le ferai jamais. La présence de ce produit interdit dans mon corps est un énorme choc pour moi. Avec mon équipe et les experts qui ont été nommés, nous allons faire tout ce nous pourrons (...) pour prouver mon innocence. » Pour rappel, le joueur des Golden Lions n'aurait, quoi qu'il en soit, pas pu disputer le Mondial nippon en raison d'une blessure à une cuisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.