Afrique du Sud : de Bruin quitte le staff des Springboks

Afrique du Sud : de Bruin quitte le staff des Springboks©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mercredi 14 août 2019 à 11h59

À cinq semaines du Mondial au Japon, Rassie Erasmus va devoir trouver un remplaçant à Swys de Bruin. L'entraîneur en charge de l'attaque des Springboks a démissionné de son poste pour des raisons personnelles et de santé.

Rassie Erasmus va devoir composer avec un départ de marque. En effet, ce mercredi, la Fédération sud-africaine de rugby a annoncé que Swys de Bruin a demandé à être libéré de son poste d'entraîneur en charge de l'attaque. L'entraîneur adjoint aurait pris cette décision pour des raisons personnelles et de santé. Anciennement manager des Lions, de Bruin avait rejoint l'encadrement sud-africain en 2018, à la demande d'Erasmus.

Erasmus : « Il sera difficile de le remplacer »



Dans un communiqué, le sélectionneur de l'Afrique du Sud a tenu à lui rendre hommage : « Swys a apporté une grande contribution à l'équipe depuis qu'il est avec nous et j'aimerais le remercier au nom de ses collègues et des joueurs avec lesquels il a travaillé au cours des douze derniers mois. Il a apporté une nouvelle perspective à notre jeu. Il sera difficile de le remplacer. » En effet, à cinq semaines de la Coupe du Monde au Japon, Rassie Erasmus va devoir trouver un successeur à de Bruin dans les plus brefs délais. Néanmoins, ce départ ne devrait pas perturber plus que cela les Boks. Déjà absent lors du match nul contre la Nouvelle-Zélande en Rugby Championship, de Bruin n'était pas présent lors de la large victoire contre l'Argentine dimanche dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.