Rugby Championship : Williams très incertain

Rugby Championship : Williams très incertain©Media365

Thibault Laurens, publié le mercredi 17 juillet 2019 à 11h59

Steve Hansen va très probablement devoir se passer des services de Sonny Bill Williams pour la première rencontre du Rugby Championship. Le trois-quarts centre souffre toujours d'une cuisse et devrait donc manquer la rencontre face à l'Argentine samedi prochain.

Mauvaise nouvelle pour les All Blacks. Présent dans la liste de Steve Hansen afin de disputer ce Rugby Championship aménagé en cette année de Coupe du Monde (trois rencontres au lieu de six), Sonny Bill Williams (33 ans) ne devrait pas disputer la première rencontre du tournoi. Encore gêné par une blessure à une cuisse, le fantasque trois-quarts centre devrait assister depuis les tribunes au premier match contre l'Argentine ce samedi (21h05).

Foster : « Sa présence est incertaine »

Un postulat confirmé par l'entraîneur adjoint des Blacks Ian Foster : « Il se sent vraiment bien à l'entraînement mais nous devons nous assurer qu'il s'est parfaitement remis de sa blessure. Sa présence est incertaine. » « SBW » devrait être fixé sur son sort jeudi alors que le staff néo-zélandais dévoilera le groupe qui disputera la rencontre face aux Pumas. Pour rappel, l'ancien joueur de Toulon, double champion du Monde en titre avec les All Blacks, avait subi une arthroscopie à un genou en mars dernier. Cette saison, Sonny Bill Williams n'a disputé que six petites rencontres de Super Rugby avec les Auckland Blues, pour trois titularisations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.