Rugby Championship : Le XV de départ de l'Angleterre pour défier la Nouvelle-Zélande

Rugby Championship : Le XV de départ de l'Angleterre pour défier la Nouvelle-Zélande©Media365

Thibault Laurens, publié le vendredi 19 juillet 2019 à 10h36

Ce samedi, contre les All Blacks, les Pumas vont disputer leur première rencontre de Rugby Championship. Mario Ledesma, le sélectionneur de l'Argentine, a dévoilé ce vendredi le XV de départ qui tentera pour la première fois de battre la Nouvelle-Zélande. À noter la présence de Nicolas Sanchez (Stade Français), titulaire au poste de demi d'ouverture.

On prend (quasiment) les mêmes et on recommence. Ce mercredi, Mario Ledesma, le sélectionneur de l'Argentine, a annoncé le groupe qui prendra part à la première journée de Rugby Championship à Buenos Aires face à la Nouvelle-Zélande (samedi à 20h05 heure française). L'ancien talonneur a convoqué un grand nombre de joueurs évoluant chez les Jaguares, franchise argentine de Super Rugby, avec un but précis. Battre pour la première fois les All Blacks. Cependant, les Pumas devraient être éreintés, après leur épopée qui les a emmenés jusqu'en finale de Super Rugby contre les Crusaders. À noter que deux « Européens » seront titulaires : Juan Figallo (Saracens) au poste de pilier droit et Nicolas Sanchez (Stade Français), à l'ouverture.


Le XV de départ de l'Argentine : Bofelli - Moroni, Orlando, De La Fuente, Moyano - Sanchez (o), Cubelli (m) - Kremer, Ortega Desio, Matera (cap) - Lavanini, Petti - Figallo, Creevy, Tetaz Chaparro.

Les remplaçants : Montoya, Vivas, Medrano, Alemanno, Lezana, F. Ezcurra, Diaz Bonilla, Tuculet

Vos réactions doivent respecter nos CGU.