Rugby Championship : La composition des Pumas face à l'Afrique du Sud pour la dernière journée

Rugby Championship : La composition des Pumas face à l'Afrique du Sud pour la dernière journée©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mercredi 07 août 2019 à 12h20

Ce samedi contre l'Afrique du Sud, l'Argentine aura une dernière occasion de remporter une rencontre dans ce Rugby Championship aménagé. Pour ce choc, Mario Ledemsa a procédé à quelques changements. À noter la présence sur le banc de Benjamin Urdapilleta, le demi d'ouverture du Castres Olympique.

Dernière chance pour l'Argentine. Contre les Springboks, samedi à Salta (Argentine), les Pumas tenteront de remporter leur premier match dans ce Rugby Championship 2019, lors de la dernière journée de la compétition. Après deux défaites (16-20 contre la Nouvelle-Zélande et 16-10 contre l'Australie), Mario Ledesma, le sélectionneur, a effectué quelques changements dans sa composition. C'est notamment le cas en deuxième ligne avec la présence d'Alemanno et de Kremer en lieu et place de Lavanini et Petti. Au talonnage, Augustin Creevy reprend sa place de titulaire après sa blessure à l'épaule. Le flanker Lezana lui, est remplacé par Ortega Desio. Un seul changement est à signaler dans les lignes arrière, avec la titularisation de Boffelli à la place de Tuculet. Enfin, Benjamin Urdapilleta foulera une nouvelle fois une pelouse avec le maillot argentin, lui qui n'avait plus porté le maillot des Pumas depuis 2013. Le demi d'ouverture du CO prendra place sur le banc des remplaçants.

La composition des Pumas contre l'Afrique du Sud



Le XV de départ : Boffelli - Cordero, Moroni, De La Fuente, Moyano (o) Sanchez, (m) Cubelli - Ortega Desio, Isa, Matera (cap) - Kremer, Alemanno - Figallo, Creevy, Tetaz Chaparro
Les remplaçants : Montoya, Vivas, Medrani, Petti, Lezana, Bertanou, Urdapilleta, Tuculet

Vos réactions doivent respecter nos CGU.