Rugby Championship (J6) : La remontada australienne

Rugby Championship (J6) : La remontada australienne©Media365
A lire aussi

Marouane Sair, publié le dimanche 07 octobre 2018 à 07h40

Menés de 12 points à la 75eme minute, les All-Blacks ont réalisé un hold-up parfait ce samedi à Pretoria. En inscrivant deux essais en toute fin de match, la Nouvelle Zélande s'est vengé de l'affront reçu le 15 septembre dernier à Wellington (36-34).

Et même si la Nouvelle Zélande était d'ores et déjà certaine de remporter cette nouvelle édition du Rugby Championship, les All-Blacks se devaient de battre l'Afrique du Sud afin de terminer la compétition en beauté. Et cela n'a pas été chose aisée puisque les SpringBoks ont été à deux doigts de réaliser un nouvel exploit, eux qui avaient mis fin il y a trois semaines à neuf ans d'invincibilité des All-Blacks à domicile. Les Boks auraient pu rentrer dans l'histoire mais c'était sans compter sur l'incroyable force de caractère des Blacks.

L'Afrique du Sud est passée à deux doigts d'un nouvel exploit

Les Sud-Africains avaient pourtant idéalement lancé leur rencontre en prenant les devants sur deux pénalités. Dans cette première mi-temps, le constat était simple : les Springboks attaquaient tandis que les All-Blacks verrouillaient leur défense afin d'épuiser aux maximum leurs adversaires. Une défense qui allait vite couler juste après la reprise. Galvanisés, les joueurs de Rassie Erasmus parvenaient à contrôler le milieu de terrain et Kriel, De Allende puis Kolisi, en se jouant chacun à leur tour de l'arrière-garde néo-zélandaise, propulsaient l'Afrique du Sud en tête (23-6). Les Springboks faisaient preuve d'une incroyable combativité dans ce match et alors que les All-Blacks pensaient revenir dans le match (23-13), les Boks continuaient quant à eux de creuser l'écart (30-13). L'Afrique du Sud se pensait à l'abri, mais c'était sans compter sur un incroyable baroud d'honneur de la Nouvelle Zélande, Rieko Ioane, Scott Barrett et Ardie Savea inscrivant chacun un essai permettant aux All Blacks de remporter ce match sur le fil. Les Springboks peuvent s'en mordre les doigts...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.