Rugby Championship (J5) : Les Springboks dominent les Wallabies

Rugby Championship (J5) : Les Springboks dominent les Wallabies©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 29 septembre 2018 à 19h12

Bien lancés par un essai rapide, les Springboks ont infligé aux Wallabies une quatrième défaite en cinq journées du Rugby Championship.

A un an de la Coupe du Monde au Japon, la crise couve de plus en plus chez les Wallabies. Battus à domicile par l'Argentine lors de la dernière journée du Rugby Championship, les Australiens ont subi un quatrième revers en cinq matchs disputés dans la compétition à l'occasion de leur déplacement en Afrique du Sud. Les Springboks ont littéralement pris à froid leur adversaire avec un essai de Dyantyi dès la première minute du match avant que de Klerk ne creuse l'écart vingt minutes plus tard par un deuxième essai. Touché dans leur orgueil, les Wallabies ont réagi avec des essais de Hodge et Genia en trois minutes.

Une deuxième période a minima entre Springboks et Wallabies

Handre Pollard a ajouté six points au pied juste avant la mi-temps et c'est avec un avantage de huit longueurs que l'Afrique du Sud a retrouvé les vestiaires du Cbus Super Stadium de Robina. Un avantage qui, tout au long des quarante minutes de la deuxième période, n'aura guère bougé. Si Handre Pollard a très rapidement ajouté trois points au compteur des Springboks, plus rien ne sera marqué dans le reste du match. Le coaching effectué par Michael Cheika et les dix minutes en supériorité numérique à l'heure de jeu suite au carton jaune reçu par Dyantyi n'ont rien changé au sort du match. Avec ce succès non bonifié, l'Afrique du Sud revient à deux longueurs de la Nouvelle-Zélande, qui se déplace en Argentine ce week-end.

RUGBY CHAMPIONSHIP / 5EME JOURNEE
Samedi 29 septembre 2018
Afrique du Sud - Australie : 23-12

Dimanche 30 septembre
0h40 : Argentine - Nouvelle-Zélande

Classement
1- Nouvelle-Zélande 16 points
2- Afrique du Sud 14
3- Argentine 8
4- Australie 5

Vos réactions doivent respecter nos CGU.