Rugby Championship (J5) : La Nouvelle-Zélande bat l'Argentine

Rugby Championship (J5) : La Nouvelle-Zélande bat l'Argentine©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 30 septembre 2018 à 08h20

Dans la nuit de samedi à dimanche, la Nouvelle-Zélande a tranquillement pris le meilleur sur l'Argentine (17-35), dans le cadre de la 5eme journée du Rugby Championship. Les All Blacks remportent ainsi la compétition pour la troisième fois consécutive.

Et à la fin, c'est toujours la Nouvelle-Zélande qui gagne. Dans la nuit de samedi à dimanche, les All Blacks l'ont prouvé une énième fois en prenant tranquillement le meilleur sur l'Argentine, devant les 35 000 supporters du stade José Amalfitani de Buenos Aires, sur le score de 35 à 17, dans le cadre de la 5eme et avant-dernière journée du Rugby Championship. Toutefois, les vainqueurs du jour n'ont pas spécialement impressionné dans le jeu, même si au final le résultat est là. Après l'ouverture du score sur une pénalité du futur Parisien Nicolas Sanchez (6eme), les Argentins n'y ont pas cru bien longtemps. Deux petites minutes plus tard, l'ailier Rieko Ioane inscrivait le premier essai des siens (8eme). Waisake Naholo l'a imité à la 17eme minute de jeu avant que Ioane n'inscrive un doublé (30eme). Après 30 minutes de jeu, la possession du ballon était en faveur des Pumas (60%) mais le score l'était pour les Blacks (21-3).

Les Blacks ont inscrit cinq essais

Ces derniers ont même inscrit un quatrième essai par l'intermédiaire de Patrick Tuipulotu (55eme) et ceux de Tomas Cubelli et Emiliano Boffelli n'ont rien changé à la physionomie du match. Pire, les doubles champions du monde en ont même marqué un dernier grâce à Anton Lienert-Brown. Grâce à ce probant succès et après celui de l'Afrique du Sud contre l'Australie (23-12) samedi, les Néo-Zélandais, qui comptent 21 points au classement, savent avant même l'ultime journée de la compétition que la victoire finale est acquise puisque les Boks (14 points), leurs derniers adversaires samedi prochain à Pretoria, ne peuvent plus les rattraper. Après cette rencontre contre les Pumas, la Nouvelle-Zélande a surtout prouvé à qui voulait l'entendre qu'elle avait de la ressource, deux semaines seulement après sa défaite contre l'Afrique du Sud. Sa suprématie n'est donc plus remise en cause et le Rugby Championship tombe dans son escarcelle, pour la troisième année consécutive. Un règne sans partage et une collection de trophées qui grandit encore un peu plus. De bon augure à un an de la Coupe du monde 2019.

RUGBY CHAMPIONSHIP / 5EME JOURNEE
Samedi 29 septembre 2018
Afrique du Sud - Australie : 23-12

Dimanche 30 septembre
Argentine - Nouvelle-Zélande : 17-35

Classement
1- Nouvelle-Zélande 21 points
2- Afrique du Sud 14
3- Argentine 8
4- Australie 5

Vos réactions doivent respecter nos CGU.