Rugby Championship (J2) : Le XV de départ de l'Australie face à la Nouvelle-Zélande

Rugby Championship (J2) : Le XV de départ de l'Australie face à la Nouvelle-Zélande©Media365
A lire aussi

Marie MAHE, publié le jeudi 24 août 2017 à 11h35

L'Australie doit se remettre de son humiliation subie devant son public samedi dernier contre la Nouvelle-Zélande (34-54). Pour la deuxième journée du Rugby Championship contre les All Blacks, les Wallabies ont opéré trois changements dans leur XV de départ.

Après sa correction reçue contre les double champions du monde en titre le week-end dernier, l'Australie de Michael Cheika a entrepris quelques changements avant de retrouver les All Blacks, ce samedi. L'ailier Dane Haylett-Petty s'est remis d'une blessure à un biceps et remplace donc Curtis Rona dans le XV de départ. Sur le banc à Sydney, Tevita Kuridrani sera titularisé au centre à la place de Samu Kerevi. Enfin, l'expérimenté Rob Simmons supplée Rory Arnold en deuxième ligne. Les Wallabies doivent impérativement s'imposer à Dudenin pour entretenir l'espoir de remporter la Bledisloe Cup, trophée que se disputent les deux sélections chaque année, avant la belle prévue le 21 octobre à Brisbane (Australie). Une nouvelle défaite et ce sont bien les Kiwis qui remporteraient alors une Coupe qui ne leur échappe plus depuis 2003. En douze confrontations à Dunedin avec son meilleur ennemi, l'Australie ne s'est imposée qu'une seule fois. Des incertitudes demeurent quant à la composition du banc des remplaçants. Michael Cheika en fera la confirmation ce vendredi mais du côté des avants, Lopeti Timani et Jack Dempsey se disputent la dernière place sur le banc de touche.

Le XV australien : Folau - Haylett-Petty, Kuridrani, Beale, Speight - (o) Foley, (m) Genia - Hooper (cap), McMahon, Hanigan - Coleman, Simmons - Alaalatoa, Moore, Sio
Remplaçants : Polota-Nau, Robertson, Kepu, Arnold, Timani ou Dempsey, Phipps, Hodge, Rona

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.