Rugby Championship (J2) : Le XV de départ de l'Afrique du Sud face à l'Argentine

Rugby Championship (J2) : Le XV de départ de l'Afrique du Sud face à l'Argentine©Media365

Marie MAHE, publié le jeudi 24 août 2017 à 15h33

Allister Coetzee n'effectue qu'un seul changement dans son XV de départ pour affronter l'Argentine ce samedi. Ross Cronje est blessé et sera remplacé par le demi de mêlée François Hougaard.

Allister Coetzee, sélectionneur de l'Afrique du Sud, a décidé de rester dans la continuité de la victoire convaincante contre l'Argentine (37-15) du week-end dernier. Seul le demi de mêlée François Hougaard intègre le XV de départ pour le match retour, ce samedi à Salta, après la blessure de Ross Cronje. Le sélectionneur sud-africain a justifié son choix de faire confiance à Hougaard : « François a déjà disputé de nombreux tests. Son investissement est maximal et il a beaucoup travaillé depuis qu'il a rejoint le groupe », tout en n'excluant pas de faire entrer en cours de jeu son autre demi de mêlée, Rudy Paige : « Il a eu un bon impact lors du troisième test face à la France en juin et j'attends de lui la même chose samedi ».

Le XV sud-africain : Coetzee - Rhule, Kriel, Serfontein, Skosan - (o) Jantjies, (m) Hougaard - Kriel, Cassiem, Kolisi - Mostert, Etzebeth (cap) - Oosthuizen, Marx, Mtawarira
Remplaçants : Mbonambi, Kitshoff, Nyakane, du Toit, du Preez, Paige, Bosch, de Allende

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU