Rugby Championship (J2) : La Nouvelle Zélande s'impose contre l'Australie au terme d'un match fou

Rugby Championship (J2) : La Nouvelle Zélande s'impose contre l'Australie au terme d'un match fou©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le samedi 26 août 2017 à 12h09

La Nouvelle Zélande s'est imposée samedi contre l'Australie dans un match fou (35-29), pour leur deuxième affrontement dans ce Rugby Championship. Les All Blacks remportent donc la Bledisloe Cup pour la 15eme fois d'affilée.

La Nouvelle-Zélande a d'abord sombré comme rarement dans le premier quart d'heure. D'entrée, l'Australie a mis le premier coup de massue : sur une passe au large de McKenzie, Folau jaillissait pour inscrire un essai de 70 mètres...au bout de 25 secondes de jeu. Un départ tonitruant. Puis les Wallabies ne traînaient pas pour enfoncer le clou. A la 11eme minute, Hooper profitait d'un plaquage manqué de Read après une touche pour inscrire un deuxième essai. Puis, quatre minutes plus tard, c'est Foley qui punissait les All-Blacks une troisième fois (15eme), après deux nouveaux plaquages manqués. A l'image d'un Sonny Bill Williams en grande difficulté, les hommes de Steve Hansen enchaînaient les imprécisions, laissant espérer aux Australiens une première victoire face à eux depuis 2015. Mais, sans être transcendante dans le jeu, la Nouvelle-Zélande réagissait une première fois par l'intermédiaire de Ioane (21eme), qui confirmait l'importance qu'il avait pris depuis plusieurs semaines, alors qu'il avait déjà été auteur d'un doublé lors du premier match la semaine dernière. Puis, juste avant la pause Hooper manquait son plaquage et Smith (40eme+1) inscrivait un essai après une mêlée écroulée. Après une première mi-temps très délicate, Beauden Barrett remettait presque les compteur à zéro sur sa transformation...
Une fin de match incroyable 
En deuxième période, le rapport de force s'est d'abord totalement inversé. Après un faux espoir pour Retallick (essai refusé après vidéo à la 54eme), Barrett, lancé par Smith après une mêlée à 5 mètres, finissait par donner l'avantage à sa sélection pour la première fois de la rencontre (61eme). Mais à la 67eme, les Australiens montraient qu'ils n'avaient pas dit leur dernier mot et Will Genia redonnait l'avantage à son équipe après une percée dans l'axe suite à un regroupement. Foley trouvait cependant le poteau pour la troisième fois sur la transformation. Puis une fin de match de folie débutait, d'abord marquée par un nouvel essai néo-zélandais de Smith, au terme d'une superbe action (71eme). Barrett, lui, continuait son 100% sur les transformations. Un autre point clé de cette rencontre. Kurtley Beale, rageur et visage en sang, permettait à l'Australie de repasser une nouvelle fois devant (76eme). Mais quand on les croit vaincus, les All-Blacks reviennent pour frapper plus fort. Et Barrett, encore lui,  concluait un superbe mouvement à une minute du terme (79eme). Les All-Blacks ont failli chuter pour la première fois depuis 16 ans sur leur sol, à Sydney, mais ont finalement ajouté une nouvelle Bledisloe Cup dans leur armoire à trophées. Pour la quinzième fois d'affilée...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Rugby Championship (J2) : La Nouvelle Zélande s'impose contre l'Australie au terme d'un match fou
  • ...Je ferais la même remarque que Afour à savoir que quand je lisais l'article j'ai du mis reprendre à deux fois pour comprendre ce que voulez dire l'auteur du dit article en lisant "... les blacks ont failli chuter pour la première fois depuis 16 ans sur leur sol, à sydney ..." il serait grand temps de mettre en place une re- lecture des articles !

  • "Les All-Blacks ont failli chuter pour la première fois depuis 16 ans sur leur sol, à Sydney...": encore un champion de la géographie qui vous informe...Sydney en Nlle zélande........c'est çà le scoop.

  • quel match ...ca fait plaisir ces matchs la rien a voir avec nous