Rugby Championship : Forfait longue durée pour Israël Dagg

Rugby Championship : Forfait longue durée pour Israël Dagg©Panoramic, Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 16h41

Absent lors du dernier match de Rugby Championship, Israël Dagg pourrait être éloigné des terrains durant un bon moment. C'est en tout cas ce qu'a annoncé l'entraîneur des All Blacks Steve Hansen, qui a évoqué une blessure au genou.

Alors qu'il n'a pas joué le dernier match de Rugby Championship - les Blacks ont etrillé l'Afrique du Sud 57 à 0 -, Israël Dagg ne devrait pas non plus participer au reste de la compétition ni à la tournée d'automne de son équipe nationale en Europe, où il devait affronter l'Angleterre et la France. Steve Hansen, le coach des All Blacks, est revenu sur l'absence de son ailier et a confirmé sa blessure : « Israël a besoin de repos. Il est victime de dommages à la surface du cartilage du genou. S'il reste éloigné des terrains, tout ira bien. » a déclaré le technicien néo-zélandais avant d'ajouter que le joueur de 29 ans « ne jouera probablement plus jusqu'à la fin de la saison. »
Aucun problème pour les Blacks, le réservoir est là
Année après année, la question ne se pose plus. Si le célèbre adage « un de perdu, dix de retrouvés » ne fonctionne pas dans la majeure partie des cas, avec les All Blacks, il se valide. Vous perdez Israël Dagg ? Aucun problème. Suivent Milner-Skudder, Rieko Ioane, Waisake Naholo ou Julian Savea. Un réservoir quasi inépuisable de joueurs que toute la planète rugby envie au XV de la Fougère et qui fait aussi de ce pays un exemple en matière de formation et de réussite. L'année prochaine au Japon, les Blacks viseront leur troisième Coupe du Monde de suite, ce que personne n'a jamais réalisé dans l'histoire de l'Ovalie (personne n'avait jamais fait le doublé avant eux en 2011 puis 2015).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Rugby Championship : Forfait longue durée pour Israël Dagg
  • Bonjour Mr Bourlon,
    Il est tout à fait regrettable de constater que votre article sur Israël Dagg comporte deux énormités qui me font douter de vos connaissances en matière de rugby :
    1 Les All Blacks ne joueront pas contre l'Angleterre durant leur tournée d'automne en Europe.
    2 La coupe du monde n'a pas lieu en 2018 mais en 2019 au Japon.
    Cordialement